Actions culturelles

Actions culturelles ))

Et si... on se rencontrait... on échangeait... on pratiquait...

Pôle des relations avec le public.
Les arts de la scène, le théâtre, la danse possèdent leur code, leur rituel auxquels il convient d’être initié dès le plus jeune âge. Parallèlement à la découverte sensible qui relève de la personnalité de chacun, l’équipe du Théâtre vous offre la possibilité de découvrir les secrets, les mystères et les hommes qui façonnent cette chose si fragile, si éphémère : le spectacle vivant. Durant toute la saison, nous développons un projet ambitieux avec les écoles, collèges, lycées ainsi que les différents acteurs de la ville (rencontres, ateliers, master class, bords de scène…avec les artistes). Et vous, êtes-vous curieux ? Ensemble nous pouvons imaginer des parcours adaptés de chemins de découverte autour du spectacle et de la création artistique. Vous ne savez pas quel(s) spectacle(s) choisir ?
Faisons un brin de causette afin d’ouvrir les champs des possibles…
Contacts : Fanny Maerten (relations publiques) / Géraldine Buisson (jeune public)

Les "côtés coulisses" ou "bord de scène"

Pour vos classes ou groupes, le Théâtre le Liburnia organise des visites du théâtre, ou des rencontres avec les artistes après la représentation (le « bord de scène »). N’hésitez pas à nous contacter.

En coorganisation avec La Cali - Communauté d'Agglomération du Libournais

En coorganisation avec la Cali - Communauté d’agglomération du Libournais
Quatre opérateurs culturels identifiés (Musik’A Pile, Permanences de la Littérature, Entre deux arts et le Théâtre le Liburnia) sur le territoire de la Cali organisent des parcours d’éducation artistique et culturelle (EAC) en direction des CM1, CM2, ULIS et IME.
La Cali est signataire d’un CLEA - Contrat Local d’Education Artistique et Culturelle - avec la DRAC Nouvelle Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde – l’IDDAC, la DSDEN de la Gironde et l’atelier Canopé de l’Académie de Bordeaux.
Cette saison, le Théâtre le Liburnia s’associera avec la Boite à Sel. Quinze classes du territoire travailleront autour de la création « Revers » de Céline Garnavault.
Elles viendront découvrir le travail de la compagnie le jeudi 3 et vendredi 4 mai à 10h.
Pour en savoir plus et connaitre les modalités d’inscription, consultez le site lacali.fr
Les familles pourront assister à une représentation de « Revers » le jeudi 3 mai à 18h.

En partenariat avec l'IDDAC - Parcours "À la découverte des arts vivants"

Un dispositif en direction des collèges du département de la Gironde. Pour en savoir plus, allez sur le site iddac.net.