GRou !

Compagnie Renards / Effet Mer

Mardi 25 mai – 18h 

JEUNE PUBLIC – Théâtre

Charles fête son anniversaire seul dans sa cuisine et fait un vœu en soufflant ses bougies, rituel initié par sa grand-mère. Son souhait : grandir plus vite. Le résultat : Grou !
Le dialogue se noue petit à petit et Charles comprend que Grou n’est pas qu’un drôle de sauvage mais pourrait bien se révéler être un très lointain ancêtre capable de lui faire traverser les Âges…

Une traversée de l’Histoire du Monde en 60 minutes aux côtés d’un homme de Cro-Magnon et d’un enfant d’aujourd’hui. Voyage savoureux dans un théâtre physique et magique : truffé d’astuces, de détournements d’objets, de rebondissements. Une invitation ludique à connaître son passé pour construire son futur.

Infos

Distribution

Écriture : Baptiste Toulemonde

Mise en scène : Arthur Oudar et Baptiste Toulemonde

Interprétation : Arthur Oudar ou Adrien Letartre dans le rôle de Charles Baptiste Toulemonde dans le rôle de Grou

Régie : Fanny Boizard

Regard extérieur : Hugo Giordano

Scénographie : Bertrand Nodet

Création lumières : Amélie Géhin

Création sonore : Guillaume Vesin

 

4€ enfant de – 12 ans / 6€ enfant de + 12 ans et adulte 

À partir de 3 spectacles,  je m’abonne

Production : Undessix / Effet Mer. Avec le soutien de la Chambre des théâtres pour l’enfance et la jeunesse, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Théâtre Mercelis, du Wolubilis, du Théâtre de la Montage Magique (Be), de la Scène Nationale de Sète et du bassin de Thau, du Hublot à Colombes et de la ville de Canet-en-Roussillon (Fr).

Ce spectacle reçoit le soutien d’Occitanie en Scène dans le cadre de son accompagnement au Collectif En Jeux 2018 / 2019 et est reçu en pré-achat à l’Albarède de Ganges, au Périscope de Nîmes, aux Scènes Croisées de Lozère (Saint-Chély d’Apcher et La Genette Verte de Florac), au Théâtre Jean Vilar de Montpellier, à la Scène Nationale de Sète et du bassin de Thau, à la Ville de Castelnau-le-Lez et au Théâtre, Scène Nationale de Narbonne. Ce spectacle reçoit le soutien de la Région Occitanie.

Ce spectacle a reçu le Prix de la Ministre de l’Enseignement Fondamental aux Rencontres de Théâtre Jeune Public de Huy 2018.