Le projet

Le Théâtre le Liburnia est situé à l’emplacement d’une première salle de spectacle construite en 1908. Au cours de son histoire, l’espace est tour à tour un lieu de projection cinématographiques, un théâtre mais aussi un tremplin pour de jeunes groupes qui deviennent de grandes figures du rock français.

En 1967, le Théâtre le Liburnia devient municipal. Il est attaché au service “Spectacle Vivant” de la Ville de Libourne qui propose chaque saison une programmation variée permettant de partager la vivacité de la création contemporaine et de voir le monde autrement.

Le Théâtre le Liburnia est aussi un lieu de résidences, de rencontres, d’ateliers et d’expositions. L’espace est également ouvert à des partenaires extérieurs tels que l’association Culture et Cie, organisateur des Entre-scènes.

Le Théâtre le Liburnia est par ailleurs organisateur du festival international des arts de la rue “Fest’Arts” qui anime le coeur de ville en début août depuis 1991 et rassemble aujourd’hui près de 50 000 spectateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Stéphane Klein – Fest’arts 2019