SOUTIEN A LA CRÉATION 

Chaque saison, Le Liburnia propose une programmation pluridisciplinaire permettant de découvrir des univers artistiques variés, originaux, de voir le monde autrement et de partager la vivacité de la création contemporaine. Chaque spectacle est unique, fruit d’un travail de longs mois mené par une compagnie ou un collectif d’artistes et techniciens.

Pour accompagner au mieux ces artistes qui inventent, Le Liburnia et/ou les espaces publics de la ville de Libourne se transforment régulièrement en lieu de fabrique. Ainsi les artistes peuvent expérimenter, créer et répéter leur spectacle avant de le jouer devant un public.

Expérimenter et partager

Cette saison, nous accompagnerons plus particulièrement, sous différentes formes, les projets des compagnies suivantes : Cie Née d’un doute, Typhus Bronx, L’Agence de Voyages Imaginaires – Cie Philippe Car, Cie Volubilis, Cie Bivouac, Le Petit Théâtre de Pain et  Cie Dérézo.

Vous retrouverez leurs spectacles au détour de la programmation du théâtre, de Fest’arts, ou des rendez-vous surprises en ville. Pour ne rien rater, suivez-nous régulièrement sur nos réseaux sociaux !

Une autre façon de soutenir la création

 Au-delà de l’accueil d’artistes en résidence, Le Liburnia soutient également les artistes grâce à un apport « de confiance », autrement dit en achetant le spectacle avant qu’il ne soit créé.

Cette saison, nous faisons entièrement confiance à Thomas Visionneau avec le projet « Lettres à plus tard », la  Cie OpUS pour « La Crèche à Moteur », l’Orchestre de la Philharmonie d’Aquitaine pour « Une soirée en clair / obscur », L’Agence de Voyages Imaginaires – Cie Philippe Car pour « Les Fables ou le jeu de l’illusion », la  Cie Ahmed Madani pour « Incandescences » et « Au non du père » , la  Cie La Martingale- Jérôme Rouger pour « En cas de péril imminent » et enfin à la  Cie Née d’un doute pour « Monde parallèle ».

 

© Stéphanie Sacquet