wouaf
Agence de géographie affective
Jeudi 16 mai > 21h
Travelling pavillonnaire, Arts visuels, Arts de la rue
Pour clore la saison en beauté, c’est une proposition atypique qui vous est faite, sous la forme d’une soirée en deux temps : vous êtes tout d’abord invités à nous rejoindre autour d’un banquet apéritif.
Puis nous basculerons progressivement dans l’univers décalé, cinématographique et canin de Wouaf, où il n’y a pas une histoire, mais des histoires. Direction une zone pavillonnaire libournaise, transformée pour l’occasion en véritable scène à ciel ouvert, avec la complicité des habitants, la vidéaste Julie Chaffort et l’audacieux conteur Olivier Villanove. Ce spectacle est joué de nuit et en déambulation : les bonnes chaussures sont conseillées et le second degré obligatoire. Wouaf ne se résume pas, Wouaf se vit !
Infos
- Durée : 2h
- Dès 12 ans
- Tarif unique 5€
Distribution
Écriture, mise en scène, vidéo Julie Chaffort
Écriture, mise en scène Olivier Villanove
Avec Bénédicte Chevallereau, Chantal Ermenault, Raphaël Droin, Olivier Villanove, avec la complicité des habitants
Assistante à la mise en scène Lucie Chabaudie
Régisseur général Matthieu Bernard
Technicien lumière/son Julien Techoueyres
Concerto Wouaf et musique originale Patrick Ingueneau
Chorégraphie Chantal Ermenault
Costumes Bouffon Vincent Dupeyron
Accompagnement artistique Peggy Dias, Manu Wranckx
Coordination, médiation Tania Douzet
Administration, production Marina Betz
Co-organisation iddac, agence culturelle du Département de la Gironde
Tarif unique 5€
À partir de 3 spectacles, je m’abonne
Production Agence de géographie affective, SACD et DGCA / Résidences d’auteurs – Ecrire pour la Rue
Accueil en résidence Association Graines de rue, Bessines-sur-Gartempe (87), Théâtre du Cloître Bellac (87)
Apport en production et accueil en résidence Théâtre de Gascogne – Scène conventionnée d’intérêt général – Mont de Marsan (40), Olivier Villanove artiste associé saison 20/21 ; Théâtre le Liburnia – Libourne (33) ; Le Champ de Foire – St-André de Cubzac (33) l’AGA en compagnonnage pour 3 années 21/22/23 ; Association Eclat – Centre international de création artistique – Festival d’Aurillac (15). La Direction Régionale des Affaires Culturelles – Drac Nouvelle-Aquitaine : Aide au projet ; OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine : apport en production, bourse à l’écriture et aide en résidence territoriale ; Iddac – Agence culturelle de Gironde – aide en production ; Métropole de Bordeaux -plan de relance soutien artistique ; Ville de Bordeaux, aide à la création et à l’innovation (33) ; Ville du Taillan-Médoc (33) – Quote part compagnonnage. Et tous les habitants.tes des zones pavillonnaires qui nous ont accueilli chaleureusement dans leur jardin, sur leur pas de porte, leur garage … tout au long de nos recherches. L’Agence de géographie affective est soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde et la Mairie de Bordeaux.
Photo © Julie Chaffort