EXPOSITIONS 2025-2026
- Peinture
- Du 10 octobre au 20 novembre 2025
- Vernissage le jeudi 9 octobre à 18h30
Le futur dans le rétro
Pour débuter la saison, c’est une galerie de personnages hauts en couleurs qui vous attend au Liburnia. Puisant dans l’esthétique du pop-art et les codes urbains des années 80-90, Samy Halim revisite de célèbres portraits (que vous reconnaîtrez peut-être). En utilisant l’acrylique, le pastel sec et les crayons de couleurs, il crée ainsi des icônes pop, graphiques et colorées.

- Photographie
- Du 26 novembre 2025 au 15 janvier 2026
- Vernissage le mardi 25 novembre à 18h30
Fotomontāju
Bernard Barrière
Amateur de nature et curieux d’art sous toutes ses formes, Bernard Barrière repère au quotidien des surfaces patinées, abîmées et autres motifs colorés qu’il transforme en véritables tableaux graphiques. Sa série « Fotomontāju » associe des clichés pris lors d’un voyage au Japon avec d’autres pris en France, au gré de ses pérégrinations. Les images dialoguent entre elles, se répondent, fusionnent ou se repoussent pour donner ces photomontages insolites et cosmopolites.

- Photographie, Linogravure
- Du 22 janvier au 6 mars 2026
- Vernissage le mercredi 21 janvier à 18h30
Attraper les lignes จับเส้น
Camille Fauchier
Camille Fauchier vous invite à marcher dans ses pas, au gré de ses pérégrinations en Asie du Sud-Est. Une immersion visuelle composée de photographies, de linogravures, ainsi que de textes distillés au fil des images.
Et comme il faut s’attendre à tout lors de ce type d’aventure, il y aura probablement quelques surprises à l’arrivée… En parallèle de sa carrière dans le spectacle vivant au sein de la Cie Née d’un Doute, Camille Fauchier nous livre pour la première fois une nouvelle facette de son travail à travers les arts visuels et l’écriture.

- Peinture, Sculpture
- Du 1er avril au 22 mai 2026
- Vernissage le mardi 31 mars à 18h30
Les Douzaines ou Ostresculpture
Jean-Claude Latour
Fils de maçon et passionné d’art, Jean-Claude Latour intègre l’école des Beaux-Arts de Bordeaux tout en travaillant en parallèle avec son père. Ayant repris l’entreprise familiale, il poursuit son parcours artistique en utilisant des matériaux glanés au fil de ses travaux de maçonnerie.
À partir de brique, ardoise, métal, bois, et même de moules et huîtres, Jean-Claude Latour produit ainsi des assemblages ludiques, sous la forme de tableaux géométriques en volumes ou en panneaux.