SOUTIEN A LA CRÉATION 

 

Un lieu de fabrique et de curiosités

Pour accompagner au mieux les artistes qui inventent, le Liburnia et l’espace public de la ville de Libourne se transforment régulièrement en lieux de fabrique. Ainsi les artistes peuvent expérimenter, créer et répéter leur spectacle avant de le jouer devant un public. Comme chaque saison, plusieurs projets ou compagnies « arts de la rue » sont ainsi accueillis et soutenus.

 

Résidences et Coproductions

Cette saison, nous accompagnerons sous différentes formes les nouveaux projets des compagnies suivantes : Cie Née d’un doute, Cie Nanoua, Cie Dérézo, Cie Jeanne Simone, et bien d’autres surprises.

Vous retrouverez leurs spectacles au détour de la programmation du Liburnia, de Fest’arts ou de rendez-vous en ville. Pour ne rien rater et comme la « création » est mouvante, suivez-nous régulièrement via nos newsletters ou sur nos réseaux sociaux (Facebook / Instagram).

 

Un projet de territoire

Cette année, nous aurons le plaisir de débuter la saison avec la concrétisation du « Si je te dis sauvage » de la Cie Ola que nous menons depuis de nombreux mois avec des associations et structures du territoire, des habitants. Rendez-vous le samedi 7 octobre pour célébrer ce projet aussi fou que beau !

 

Une autre façon de soutenir la création

Le Liburnia soutient aussi les artistes grâce à un apport « de confiance », en achetant le spectacle avant même qu’il ne soit créé. C’est ce qu’on appelle un pré-achat. Cette saison nous faisons confiance à la Cie Ola pour « Si je te dis sauvage », à la Cie Crazy R pour « DROP », à l’Orchestre de la Philharmonie d’Aquitaine pour « Aimez-vous Mozart ? », et à l’Agence de géographie affective pour « Wouaf ».

© Si je te dis sauvage de la Cie Ola – Anne-Cécile Paredes